conditions générales

généralités

Les présentes conditions générales de vente s'appliquent à tout achat de produits ou de services effectué sur le site Internet de hilab, via le magasin en ligne www.hilab.ch. Les conditions spécifiques à l'achat de certains produits ou services sont définies ci-dessous. Les offres de produits en ligne sont valables sur le Site dans la limite des stocks disponibles. Les renseignements figurant sur les catalogues et les notices explicatives ne sont donnés qu'à titre indicatif et ne constituent pas des documents contractuels. 

 

prix

Les prix indiqués sur www.hilab.ch sont exprimés en francs suisses, toutes taxes comprises (TVA) et incluent la taxe anticipée de recyclage (TAR). Hilab se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les prix facturés au client pour les produits livrés sont ceux en vigueur à la date de la commande et qui figurent sur la confirmation de commande.

 

frais de livraison

Les frais de livraison sont offerts par hilab pour tout achat effectué et livré en Suisse.

 

commande

Une commande ne devient définitive qu'après son acceptation par hilab. L'envoi de la commande par le client implique son adhésion aux présentes conditions générales de vente dans leur intégralité, à l'exclusion de tous autres termes ou conditions. Les conditions régissant la vente dans les magasins Hi Lab ne sont pas applicables aux commandes effectuées sur le Site. Hi Lab se réserve le droit de refuser la commande d'un client. Le client qui commande depuis l'étranger garanti être informé sur la législation en vigueur dans le pays destinataire et assume l'entière responsabilité en cas de défaut d'acheminement de sa commande. Hi Lab est soumis à la législation suisse et n'étudie pas la législation d'autres pays que la Suisse. Hi Lab ne pourra pas être tenu responsable de quelconque manière en cas de problèmes. 

.

paiement

Le prix facturé est le prix indiqué sur la confirmation de commande adressée au client. Sauf stipulation particulière, tous les produits  sont payables au moyen des cartes de crédit suivantes: EuroCard/MasterCard, Visa, Postfinance.  Toutes les transactions de paiement se font en zone sécurisée, en application du standard de sécurité le plus élevé (https://). Les données enregistrées par hilab constituent la preuve de l'ensemble des transactions effectuées entre hilab et ses clients. Les données enregistrées par le système de paiement constituent la preuve des transactions financières.

 

retours et réclamations 

Il incombe au client de vérifier la marchandise immédiatement lors de la livraison et de faire toutes réserves et réclamations quant à d'éventuels défauts ou non-conformités; lesdites réserves et réclamations doivent être adressées à hilab par e-mail ou lettre recommandée dans les meilleurs délais mais au plus tard 8 (huit) jours après la livraison. De façon générale, tous les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis par le client ne sont pas repris. Les frais d'envoi dans le cas d'un retour de marchandises sont à la charge du client.

 

for juridique 

Nos activités commerciales sont basées exclusivement sur le droit suisse. Le lieu d'exécution et le for juridique sont Vevey.

 

contact | service clientèle  

Vous avez une question sur hilab et/ou ses produits.  Naturellement, vous pouvez  vous adresser à notre Service Clientèle qui se tient à votre entière disposition.

Lundi-Vendredi   9H00-17H00 
Tél.: +41 21 535 51 01 
E-mail: info@hilab.ch 
Adresse: 
Hi Lab Switzerland Sàrl
Rue du Chablais 10
1800 Vevey

 

Impressum

N° registre commerce: CHE-467.337.274